top of page

Team Animautopia - Portrait #16

Animautopia, c'est une équipe composée de professionnels experts dans leur domaine, qui partagent tous une éthique commune basée sur le respect du bien-être animal et de l'humain.


Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous présenter Camille Coste de Ventre sur Pattes qui rejoint l'équipe pour animer, en alternance avec Aude Carrez, notre formation Nutrition et Alimentation Canine.


Camille Coste

Camille, peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ?

Venant d’un milieu rural, j’ai toujours eu à cœur de comprendre ce qui m’entourait et de savoir comment s’en occuper, que ce soit les animaux, domestiques ou d’élevage, et leur environnement. Je me suis donc orientée vers des études autour de l’agriculture et de l' environnement, pour réconcilier production et durabilité avec mon diplôme d’ingénieur agronome de l’ENSAT (Toulouse). Je suis donc préalablement formée à la nutrition des animaux d’élevage, mais ma passion pour nos chiens et chats m’a amenée à me spécialiser en nutrition canine et féline.


Pourquoi avoir rejoint l'équipe d'Animautopia et choisi de travailler en tant que formateur ?

En parallèle de mon activité de consultante en nutrition, je suis enseignante de zootechnie en établissement agricole. Ce choix d'enseigner et de former est motivé par une combinaison de plusieurs facteurs : partager mon savoir sur les animaux, avoir un impact positif sur le développement personnel des apprenants, rester informée sur le domaine pour apporter la source la plus juste, interagir avec des individus de divers horizons…

Animautopia offre la chance de se former avec du contenu scientifique et de qualité. J’adhère en tout point à cette vision et c’est pourquoi j’ai rejoint avec enthousiasme leur équipe.


Ventre sur Pattes

Que préfères-tu dans ton métier ?

Mon métier, c’est un métier passion, qui m'anime au quotidien, j’aime tout. Tous les chats et chiens que je rencontre ont des profils différents, avec leur complexité ou simplicité ! Le contact humain avec les propriétaires est très important aussi, car il est une grande composante de l’alimentation à prendre en compte.


Quels animaux partagent ta vie ?

Beaucoup d’animaux ont bercé mon enfance (Rosa ma seule et unique jument, mes chiennes Gretta et Vanina…) et d’autres continuent de m’accompagner. On peut dire que chez moi, c’est une vraie ménagerie. J’ai actuellement un chien : Saïko, 3 chats : Joker et Thanos adoptés à la SPA et Gollum, abandonné à 3 jours dans les bois, qu’il a fallu biberonner nuit et jour pour en faire le grand gaillard d’aujourd’hui. J’ai également des cochons d’inde, des octodons, des lézards et des serpents !




Retrouvez Camille sur Facebook et sur Instagram.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page