Pet-sitter (Garde d'animaux)
& Dog-walker (Promeneur de chiens)

Les propriétaires de chat et de chien sont aujourd’hui à la recherche de personnes qualifiées pour prendre soin de leur animal lors de leurs absences.

Pendant les vacances, le cat-sitter s’occupe de l’alimentation, de la litière, des besoins ludiques du chat et surveille son état de bien-être, tout en donnant régulièrement de ses nouvelles à leurs humains. Le dog-sitter/walker (ou promeneur de chiens) s’attache à combler les besoins physiques et psychologiques des chiens dont les propriétaires travaillent de longues heures : à l’occasion de balades individuelles ou collectives, leur compagnon canin peut ainsi se dépenser et rencontrer ses congénères. Lors de courtes absences, le dog-sitter viendra nourrir et prendre soin du chien tout en lui apportant des stimulations physiques et mentales.

Cette profession ne s’improvise pas : il faut connaître les bases comportementales des chats et des chiens, mais aussi la règlementation, les protocoles de visite et de rencontres entre congénères. Cette formation, dispensée par deux comportementalistes pet-sitters en activité, vous fournira toutes les clés qui permettront votre réussite professionnelle et la satisfaction de vos clients.

CS.jpg
calendrier.png

DATES

Prochaine session au premier semestre 2022 - dates à venir

Présentiel.png

MODE PEDAGOGIQUE

En ligne - visioconférence

prix.png

TARIF

Formation complète : 500 euros

Cat-sitter : 350 euros

Dog-sitter/walker : 350 euros

formateur.png

FORMATEURS

Romy SAUVAGEOT

Noémie GOURY

medal_icon-icons.com_69352.png

REUSSITE

100 %

durée.png

DURÉE

Formation complète : 5 jours (30 h)

Cat-sitter : 3 jours (18 heures)

Dog-sitter/walker : 3 jours (18 heures)

lieu.png

LIEU

Depuis chez vous

programme.png

 

PROGRAMME

Pour découvrir le programme complet : cliquez ici

formulaire.png

INSCRIPTION

Bientôt disponible

INFORMATION.png

ORGANISATION