Les chats noirs, quel malheur !

On aime tous, ces petites peluches à 4 pattes qui viennent ronronner à nos oreilles et qui nous font tant de bien.

Il en existe de toutes les sortes, des chats à poils courts, de chats à poils longs, des chats sans poils !!!! Des roux, des Blancs, des Tricolores, des Rayés, des Tâchetés.


Mais il en existe un très particulier, le chat NOIR.



Méprisé, dénigré, laissé pour compte, le chat noir a la réputation de porter malheur.

Figure emblématique de Halloween, symbole maléfique, il est souvent abandonné. Il est le dernier choix pour l'adoption dans un refuge.


Des chats qui portent malheur ou bien une certaine forme de discrimination ?



La couleur du pelage est inscrite génétiquement et n'a pas d'influence sur le comportement d'un animal ou la chance que vous pourrez avoir.

Donnons une chance à ces poilus au pelage sombre qui ne demandent qu'à vivre heureux dans une famille aimante et bienveillante.


Aimons les chats noirs !



Par Patricia Eymard


Chez Animautopia, nous considérons tous les animaux à leur juste valeur et nos étudiants comportementalistes apprennent qu'on ne fait aucune différence de couleur, de taille, de poids, de morphologie chez le chat et le chien, ils sont juste respectés pour ce qu'ils sont.

Vous aussi vous voulez suivre une formation complète en comportement animal, apprendre et reconnaître les races et leurs particularités, alors cliquez ici

39 vues

©2019 by Animautopia. Tous droits réservés                                                                  Mentions légales  &  CGV

  • Noir Icône Instagram