Team Animautopia - Portrait #9

Dernière mise à jour : 30 mai

Animautopia, c'est une équipe composée de professionnels experts dans leur domaine, qui partagent tous une éthique commune tournée vers le bien-être animal et la bienveillance.


Nous avons aujourd'hui le plaisir d'accueillir une nouvelle formatrice au sein de l'équipe : Sasha Goldman ! Elle interviendra notamment dans le module d’Éducation Canine. Nous sommes ravis qu'elle rejoigne la team et vous laissons la découvrir à travers quelques questions.


Sasha, peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ?

Ma première « formation officielle » fut le DE « Relation Homme/Chien » à l’ENVA et, depuis, les formations n’ont cessé de s’enchaîner… et elles s’enchaînent encore ! Je suis passionnée par le Chien mais aussi par les rencontres qu’il me permet de faire. Après avoir fait la connaissance de beaucoup de gens, avoir vécu des expériences diverses et variées dans ce milieu, ma philosophie actuelle me permet de m’épanouir pleinement dans l’accompagnement des humains auprès de leur chien, les interactions canines, le mantrailing, la zoopharmacognosie appliquée… bref, je vis chien !


Pourquoi avoir rejoint l'équipe d'Animautopia et choisi de travailler en tant que formateur ?

Je pense très sincèrement que je fais un métier qui me rapproche presque plus de l’humain que du Chien, finalement. J’aime rencontrer, écouter, échanger, transmettre… je ne conçois pas ma vie professionnelle sans cet aspect de mon métier. Aujourd’hui, je propose des formations régulièrement et c’est une réelle source de plaisir pour moi que d’être non seulement auprès des animaux mais aussi d’humains qui cherchent à mieux les comprendre. Nous sommes tous là pour la même chose et je suis très reconnaissante de cette nouvelle opportunité de partage au sein d’une structure éthique comme Animautopia !


Que préfères-tu dans ton métier ?

Le vivant. Les animaux sont une source inépuisable d’apprentissages pour moi, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. A leur contact, mais aussi auprès de leurs humains, j’ai appris plus sur moi-même ces 10 dernières années que durant les 20 précédentes! J’aime travailler pour une cause qui m’habite et me nourrit pleinement et, chaque jour, avoir la possibilité de rencontrer des gens aussi passionnés que moi mais aussi de faire évoluer des personnes différentes de moi ou de mes convictions vers une meilleure compréhension de leur chien et plus de respect de son individualité.


Quels animaux partagent ta vie ?

J’ai le privilège de partager ma vie avec 6 chiens, 3 chats et un cheval ! (Oui, les journées sont bien chargées et, non, je ne vis pas dans un château !)

Mes chiens sont Mishka (Berger Australien mâle de 12 ans), Joe (Berger Australien femelle de 10 ans), Jarod (Berger Allemand mâle de 8 ans), Maddy (Parson Russel Terrier femelle de 7 ans), Bailey (Berger Australien mâle de 5 ans) et Tommy (Berger Australien mâle de bientôt 2 ans). Mes chats sont Compote, Clafoutis et Luna, des Européens de 7 ans et mon cheval se prénomme Tigidou. C’est un Arabo-Boulonnais (pas de panique, c’est la maman la Boulonnaise) de 6 ans.

Les deux chats de Charlotte de Mouzon


81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout