Team Animautopia - Portrait #6

Dernière mise à jour : oct. 18

Animautopia, c'est une équipe composée de professionnels experts dans leur domaine, qui partagent tous une éthique commune tournée vers le bien-être animal et la bienveillance.


Pour que vous en sachiez un peu plus sur nous, on a décidé de vous présenter les différents membres de la team. Cette semaine, c'est Noémie Goury, intervenante dans la formation Pet-Sitter & Dog-Walker, qui nous en dit un peu plus sur elle à travers quelques questions.


Noémie, peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ?

J’ai créé ma petite entreprise, Ronron à domicile, en 2019. Je propose un service de garde à domicile pour les chats. J’assure la sérénité de mes clients durant leur absence et le bien-être de mes petits protégés.

Souhaitant en apprendre plus sur le comportement du chat pour ma connaissance personnelle (et pour Mia, mon chat), mais également pour conseiller mes clients, j'ai décidé, en 2020, de me former au métier de comportementaliste et ainsi développer mon activité. Je suis donc devenue une spécialiste du chat !


Pourquoi avoir rejoint l'équipe d'Animautopia et choisi de travailler en tant que formateur ?

J’ai eu le plaisir d’être formée par Gwendoline chez Animautopia au sein d’un super groupe. J’y ai rencontré des personnes formidables partageant les mêmes valeurs, avec des connaissances diverses et enrichissantes. Quand Gwendoline m’a proposé d’être formatrice « Pet-Sitter » pour Animautopia j’ai immédiatement accepté ! Quel honneur et quel plaisir pour moi de pouvoir partager et transmettre la passion de mon métier avec mon expérience et mes connaissances aux futurs pet-sitters professionnels.


Que préfères-tu dans ton métier ?

Voir mes clients partir en vacances sereinement ! Car quand vos clients vous remercient d’exister, cela n’a pas de prix ! Prendre soin de mes petits protégés avec en «échange» des câlins, des ronrons, mais aussi le fait d'être adoptée par mes p'tits craintifs, j’adore !

En tant que comportementaliste, j'ai un rôle de conseil là pour aider à rétablir une bonne relation entre l’humain et son chat. J’aime constater en consultation l'envie des humains d’apprendre à connaitre leur chat, à le comprendre et assister ensuite au retour d'une harmonie au sein du foyer. Enfin, en tant que formatrice, pouvoir transmettre mon savoir-faire aux futurs professionnels est un privilège, et également un moyen pour moi de changer les mentalités sur le bien-être animal.


Quels animaux partagent ta vie ?

Mariée et maman d’une petite fille, nous partageons notre quotidien avec Mia, recueillie chaton en décembre 2015. J’ai eu la chance et la joie d'avoir des chats à la maison durant mon enfance et ils m’ont tellement appris. Mia qui m’a donné l’envie d’entreprendre et d’en savoir plus sur le chat car il faut l’avouer... le chat est intrigant. J’ai également découvert le pet-sitting grâce à elle ! On peut dire que Ronron à domicile c’est notre entreprise, et elle est à son image jusqu’au logo. ;)


















7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout