Team Animautopia - Portrait #4

Dernière mise à jour : août 27

Animautopia, c'est une équipe composée de professionnels experts dans leur domaine, qui partagent tous une éthique commune tournée vers le bien-être animal et la bienveillance.


Pour que vous en sachiez un peu plus sur nous, on a décidé de vous présenter les différents membres de la team. Cette semaine, c'est Aude Carrez, en charge de nos formations en Alimentation et Nutrition Canine, qui nous en dit un peu plus sur elle à travers quelques questions.


Aude, peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ?

Tout a commencé quand j'avais 10 ans. J'ai eu mon premier berger allemand et j'ai été plongée dans le monde du sport canin. Cette passion pour les animaux alliée à celle des sciences m’a amenée vers une école d’ingénieur agro-alimentaire. J’ai ensuite intégré le CES de Diététique canine et féline à l'École vétérinaire de Maisons-Alfort. Enfin, pour englober toutes ces connaissances, j’ai également passé une formation d'auxiliaire de santé vétérinaire.



Pourquoi avoir rejoint l'équipe d'Animautopia et choisi de travailler en tant que formateur ?

Monitrice en éducation canine et agility depuis de nombreuses années : les cours en club canin m’ont appris la pédagogie et les méthodes pour intéresser des personnes de profils différents et les accompagner dans une démarche d’apprentissage. Des expériences pendant mes études m’ont également permis d’apprendre à réaliser des supports de travail et à animer une journée de formation. Après avoir rencontré Gwendoline, c’est tout naturellement que j’ai souhaité m’engager en tant que formatrice en alimentation du chien, dans l’objectif de transmettre mes connaissances autour d’une passion commune : nos boules de poils.


Que préfères-tu dans ton métier ?

Tout ! Je fais un métier passion, c’est essentiel pour moi. J’aime l’idée de travailler pour aider nos compagnons à quatre pattes et leurs humains, apporter un soulagement, rassurer les gens, mais aussi faire appel à mes connaissances scientifiques et à ma pédagogie.


Quel animal partage ta vie ?

Guizmo : un royal bourbon de 7,5 ans. Je l’ai adopté en juillet 2014, il était dans une famille d’accueil suite à son rapatriement de l’Ile de la Réunion. C’est un chien qui est né dans la rue. A 8 mois, il a été percuté par une voiture : "grâce" à cet accident, il est arrivé en France pour être opéré et nos chemins se sont croisés pour ne plus se séparer. C’est un chien très remarquable, il a son caractère bien à lui et a conscience de son bien-être. C’est un membre exceptionnel de la maisonnée, qui a un sens de la famille bien plus poussé que certains humains.


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout