Team Animautopia - Portrait #12

Animautopia, c'est une équipe composée de professionnels experts dans leur domaine, qui partagent tous une éthique commune tournée vers le bien-être animal et la bienveillance.


Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous présenter Leslie Palant, qui a récemment rejoint l'équipe en tant que formatrice pour le module Chat à distance et pour le module Profession.


Leslie, peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ?

Ma première vie professionnelle s’est déroulée dans le secteur du livre puisque j’ai passé plus de 15 ans au sein d’une maison d’édition. J’ai eu la chance d’y exercer de nombreux métiers en lien avec la communication (événementiel, relations presse, campagnes média, marketing digital…), une expérience riche et variée qui me sert aujourd’hui dans mes différentes activités.

J’ai choisi de quitter le monde de l’entreprise pour me lancer à mon compte dans un domaine qui me permet de donner libre cours à ma deuxième passion après les livres: les chats! N’étant pas du genre à faire les choses à moitié, j’ai suivi une longue série de formations, séminaires et conférences (et je continue à en suivre) pour étudier de manière approfondie le comportement félin au sein de différents organismes francophones et anglophones. J’exerce aujourd’hui en tant que comportementaliste félin dans le sud de l’Oise, sur Paris et dans une partie de l’Ile-de-France, et propose également des entretiens à distance en visio.


Pourquoi avoir rejoint l'équipe d'Animautopia et choisi de travailler en tant que formateur ?

La transmission du savoir est une partie importante de mon métier de comportementaliste. Que ce soit en entretien avec les humains que j’accompagne, via les articles que je rédige pour la presse et mes réseaux sociaux, ou auprès de différents professionnels, il me tient à cœur de partager autant que possible de bonnes informations. Longtemps considérés comme indépendants, sans réels besoins, et victimes d’une façon générale de bon nombre d’idées reçues, nos compagnons félins méritent que l’on œuvre à diffuser sur eux des connaissances fondées et à jour éthologiquement.

Plus il y aura de comportementalistes bien formés, plus la relation humain-chat pourra en bénéficier. C’est donc avec plaisir et honneur que j’ai accepté de rejoindre Gwendoline Le Peutrec Redon et de travailler au sein de l’équipe d’Animautopia, dont je partage pleinement l’approche et les valeurs.


Que préfères-tu dans ton métier ?

C’est difficile à dire, car j’aime beaucoup de choses! Mais au centre de tout, je dirais qu’il y a les rencontres, tant humaines que félines. Je m’enrichis chaque jour des situations que je découvre et des échanges que je partage dans le cadre de ma pratique. Permettre aux humains de voir leur chat différemment et les aider à construire avec lui une belle relation basée sur la connaissance et la compréhension est évidemment une délicieuse cerise sur le gâteau. 😊


Quel animal partage ta vie ?

Je partage ma vie avec Jekyll, alias Jean Jean, un abyssin lièvre de 8 ans et Olissë, alias Didite, une abyssin bleue de 4 ans ; mais aussi avec deux bergers australiens, Lemmy, mâle de 9 ans, et June, femelle de 8 ans – et enfin un beau rouquin barbu, créateur de ma jolie mascotte, Opie! 😉 Prendre soin de tout ce petit monde n’est pas toujours de tout repos! Mais ils sont le centre de ma vie et une source de bonheur inestimable dont je me réjouis à chaque instant. Je crois que je ne passe pas une seule journée sans que l’un d’eux me fasse rire, et je les aime plus que tout. 🥰



Retrouvez Leslie et sa mascotte Opie sur Facebook et sur Instagram.













68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout